Forum de la Guilde Istyar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Istyar est une guilde formée pendant la closed beta du action mmorpg RaiderZ, dont le but est de former des groupes de progression rapide afin de faire partie des premières guildes HL de RaiderZ.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les objectifs et les méthodes de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Imirin

Imirin


Messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2012

Les objectifs et les méthodes de la guilde Empty
MessageSujet: Les objectifs et les méthodes de la guilde   Les objectifs et les méthodes de la guilde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:14

Les objectifs et les méthodes de la guilde Logoistyar
Ayant remarqué que dans RaiderZ le levelling se faisait majoritairement grâce aux quêtes, lesquelles consistent pour la plupart à tuer un certain nombre de monstres, ou à récupérer un certain nombre d'objets sur lesdits monstres, il m'est vite apparu que le levelling en groupe était (comme souvent) très rentable.

C'est ainsi que j'ai décidé de créer la guilde Istyar, dont le but est de permettre le regroupement de joueurs motivés et compétents afin qu'ils puissent former des groupes de levelling efficaces et ainsi atteindre rapidement le haut level lors de l'Open Beta test de RaiderZ, et ainsi pouvoir vite prendre part aux instances HL et au PvP (qui risque d'être un gros centre d'activité de la guilde), pour peu que le contenu PvP HL s'étoffe.

C'est donc dans ce but que j'ai souhaité commencer à recruter des joueurs de la CBT ayant un minimum d'expérience du jeu, afin que les phases de levelling ainsi que la compétitivité de la guilde aux HL ne soit pas entravées par des erreurs de build ou une méconnaissance des principes de base du jeu.
Le jeu étant maintenant sorti officiellement, je ne recherche plus spécifiquement des joueurs de la CBT, étant donné que ceux ayant commencé le jeu même très récemment peuvent d'avérer être des joueurs exceptionnels.

Je considère aussi très important de limiter la taille de la guilde afin de faciliter la communication, l'entente et l'entraide parmi les membres.
Istyar doit rester une guilde à échelle humaine qui en sera donc d'autant plus conviviale, via le levelling en groupes réduits sur Mumble, les instances en "crew" (équipage) et l'ambiance propre à une guilde où tout le monde se connaît bien et s’apprécie.
C'est pour cela que j'ai décidé de limiter le nombre de membres de la guilde à 25 personnes physiques (qui auront chacun le droit d'enregistrer deux personnages dans la guilde), mais cela n'exclut pas la possibilité de s'allier avec d'autres guildes francophones.


Pour ce qui est des méthodes de la guilde, nous privilégions les joueurs qui savent utiliser leur tête en instance, c'est à dire :
- des joueurs qui se rapprochent du heal lorsqu'ils sont low life
- des joueurs qui communiquent toutes les informations importantes et uniquement elles en instance

D'après ce que nous avons pu voir en instances normales et épiques,
les formats de groupe optimaux (et donc aussi ceux que nous employons) sont, selon le cas :
1 CàC + 3 Sorciers + 1 Clerc
ou
4 Sorciers + 1 Clerc
Ces compositions permettent, avec un enchainement correct de contrôles (stun, root, bump) de nettoyer très rapidement les salles des 4 principaux donjons épiques.


A propos de la coordination et des communications de guilde, les prises de décisions seront faites sur le forum, afin que tout le monde puisse y participer et aie le temps d'y réfléchir, et la coordination IG se fera via le serveur Raidcall (alternative à Mumble) de la guilde.
Si vous êtes membre d'une autre guilde, allez vous exprimer dans l'ambassade du forum.




Pour conclure, je ne dirai que deux choses, les maîtres mots, mais aussi la devise, de la guilde :
Skill & Knowledge
Talent & Connaissance

Lesquels résument assez bien notre philosophie.
Je pourrais aussi y rajouter l'entraide, principe fondateur de la guilde, qui permet notamment de partager talents et connaissance avec les autres membres de la guilde participant ainsi à élever le niveau de chacun, mais donc aussi du groupe donc de la guilde.

Nous souhaitons recruter des gens habiles avec leur clavier (notamment pour les esquives et les skill shots), mais qui aient aussi une bonne compréhension du jeu et de ses mécanismes. Nous ne recherchons pas spécialement des joueurs qui s'investissent à 100% dans le jeu (bien qu'ils soient les bienvenus) mais juste des joueurs motivés, actifs et respectueux des autres, qui savent se remettre en cause pour progresser. Pour ce qui est de l'activité, je ne vais obliger personne à monter niveau 35 en moins d'une semaine (bien que certains de nos membres l'aient fait..), mais retenez juste une règle :
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
En somme vous devez être disponible lorsque la guilde a besoin de vos talents, c'est à dire être co environ en même temps que les autres persos de votre niveau pour participer aux instances, quêtes etc..
La guilde Istyar peut vous apporter énormément de choses, mais nous avons besoins de vos talents !


Si vous répondez aux critères cités ci-dessus, n'hésitez plus, rejoignez-nous. Nous sommes prêts à vous apprendre tout ce dont vous aurez besoin, mais aussi à apprendre de vos expériences et votre connaissance du jeu. L'échange est primordial, nous en sommes conscients.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les objectifs et les méthodes de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Istyar :: Accueil :: La Guilde-
Sauter vers: